Tech

Aéroport de Lyon: Stan le robot-voiturier s'occupera de garer votre véhicule!

Par Micael le 23/03/2019

Si vous voyagez depuis l'aéroport de Lyon et que vous n'avez pas envie de perdre de temps à trouver une place et éviter les aléas du parking tels que les coups de portière et autres petites incivilités lors de votre séjour!

Développé par la société française Stanley Robotics en partenariat avec Aéroports de Lyon le nouveau système de robot-voiturier a été présenté en fonctionnement à petite échelle et sera proposé au grand public dans les prochaines semaines. Près de 500 Places seront dédiées à ce nouveau service sur le parking P5+ de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.


Après avoir réservé votre place sur le site de l'aéroport, il vous suffit de laisser votre véhicule dans l'un des douze box à l'entrée du parking, scanner votre réservation et l'un des quatre robots se chargera de venir récupérer votre véhicule afin de le garer sur le parking sécurisé. Vous définissez une heure de retour et votre véhicule vous attendra dans l'un des box.

Le gain de place est assez notable pour les sociétés d'aéroports grâce au parcage en multi-files. Dans un premier temps le nombre de places disponibles est de 500, mais il est prévu d'augmenter le nombre de places à 6000 là ou un parking traditionnel ne permettrait de mettre que 4000 véhicules. Afin d'éviter tout litige en cas de dommages le robot prends en photo votre véhicule à l'arrivée et au départ. Le service est proposé pour 70€ la semaine, soit 2€ de plus que le parking traditionnel. Une solution pour éviter les coups de portière et éventuelles incivilités durant votre voyage?