Tech

Comparatif 2019 des boxs android & boitiers multimédia

Par Micael Fernandez le 28/01/2019

En 2019 TV s'impose souvent comme élément central du multimédia de votre habitation et ne se regarde plus comme avant, fini d'être à l'heure devant votre écran pour regarder votre émission ou série préférée grâce au Replay et ses nouvelles fonctions telles qu'écouter de la musique en streaming sur Spotify, regarder des vidéos sur Youtube ou Netflix. Vos application préférées font partie de ce nouvel écosystème, si les Smart TV sont de plus en plus efficaces les Box TV vous permettent d'en profiter encore mieux!

1. Nvidia Shield TV


Propulsée par Android TV, Nvidia impressionne avec cette box ultra complète et la fréquence et le déploiement des mises à jour pour être toujours à la page. En plus des fonctions d'une box Android TV basique, la box est livrée avec une manette qui vous permets de jouer à de nombreux jeux et même faire office de serveur Plex pour devenir l'élément central de stockage de vos films et audio.

Les +

+ La box la plus Complète
+ Mises à jour rapides
+ Manette Shield

Les -

- Absence d'extension de mémoire SD

5 offres dès 239.00 sur notre comparateur


2. Apple TV 4K


La Apple TV 4K est la concurrente directe des Android TV avec une interface plus épurée signée Apple. Si elle s'avère très conviviale à utiliser au quotidien avec sa télécommande équipée d'un pavé tactile j'ai quand même quelques regrets, tels que l'impossibilité de lire de manière native des films en mkv ou H.265 Apple voulant pousser ses propres formats, même si des applications telles que Infuse permettent de pallier à ces solutions. Petite astuce, si la Box est bien compatible HDR, il vous faudra néanmoins vous balader dans les menus pour activer manuellement plusieurs options pour profiter pleinement de la qualité vidéo. Si vous avez Salt TV l'intégration des services TV se fait automatiquement et vous pouvez ajouter gratuitement jusqu'à 5 Box pour recevoir la TV avec votre abonnement.

Les +

+ Interface iOS pour les fans d'Apple
+ Intégration parfaite avec un abonnement Salt

Les -

- Pas de prise en charge native du MKV/H.265
- Réglages à faire manuellement pour en profiter pleinement
- Besoin d'utiliser un ordinateur ou un iPhone pour recharger l'Appstore

8 offres dès 175.00 sur notre comparateur


3. Google Chromecast Ultra


Pour ceux qui cherchent une solution économique et basée sur le Smartphone pour la diffusion nous vous recommandons la nouvelle clé Chromecast Ultra avec laquelle vous pouvez diffuser vos contenus préférés via Google Cast depuis votre téléphone.

Les +

+ Pas d'encombrement
+ Idéale pour ceux qui souhaitent tout piloter depuis leur smartphone

Les -

- Pas d'interface TV

7 offres dès 87.00 sur notre comparateur