Mobilité

Présentation de la Polestar 2, premier véhicule à embarquer Android.

Par Micael le 01/03/2019

Polestar est le fer de lance du constructeur suédois Volvo pour la mobilité de demain, la marque propose des véhicules électriques innovants et la Polestar 2 apporte son lot d'innovations comme l'intégration d'Android au sein de son interface le véhicule est annoncé à un prix d'entrée de 45'000 CHF de quoi concurrencer la Model 3.



Une sérieuse concurrente pour la Tesla Model 3

Avec un prix et des spécificités comparables à la Tesla Model 3, la nouvelle Polestar vient jouer les trouble-fête en se posant comme une alternative crédible à la marque californienne qui a démocratisé la voiture électrique. Pour un tarif annoncé d'environ 45'000 CHF (68'000 CHF si vous souhaitez la commander la première année) le véhicule équipé d'une batterie de 78kWh offre une autonomie de 500km WLTP contre 560km pour la Tesla Model 3.

La Polestar possède 2 moteurs électriques de 150kW et 660Nm de couple, totalisant 300kW soit 408cv de quoi abattre le 0-100 en seulement 5 secondes. Difficile de faire mieux pour un véhicule à essence à ce prix-là.

Le premier véhicule à embarquer Android

Le véhicule est le premier a proposer une interface sous Android à l'heure ou la technologie est en passe de devenir l'un des principaux arguments des véhicules de demain et l'interface multimédia sera peut-être pour certains l'une des motivations lors d'une nouvelle acquisition. À la différence de l'interface Android Auto comme nous connaissons sur de nombreux véhicules, la Polestar 2 est donc équipée d'un système complet tournant sur Android avec les applications dédiées de Polestar nécessaires pour accéder aux fonctions du véhicule telles que la gestion de la charge du véhicule, la climatisation et autres. À cela viennent s'ajouter des possibilités d'installer vos applications préférées telles que Spotify, Waze et autres.

Le tout est proposé sur un écran de 11" logé dans la console centrale et l'intelligence artificielle fait également son arrivée. Vous pourrez notamment parler à votre véhicule pour lui demander de vous amener à votre pizzeria préférée, de vous jouer du Britney Spears sur votre service de streaming préféré ou vous raconter une blague.



Disponible en 2020

La production débutera en 2020 et six coloris sont disponibles Midnight (bleu-gris foncé), Magnesium (gris clair), Snow (blanc), Thunder (gris foncé), Moon (beige) et Void (noir). Si vous voulez voir le véhicule de plus près, vous pourrez le trouver au Salon de Genève ou sur le configurateur en ligne.